Jean-Pierre-GOERTZ


Cher futur hydroponistes,


Vouloir se lancer dans les cultures sans terre demande un minimum de connaissances, de savoir-faire, et...

             de patience !


En ce qui concerne les connaissances techniques, rien de bien spécifique, un bricoleur arrivera toujours à maitriser toutes les réalisations, pour peu, qu'au départ, il "n'invente" rien... et suive les directives !


Bien garder à l'esprit, que les cultures sans terre ne s’inventent pas, et surtout, sont vouées à l’échec, si on ne connaît pas parfaitement bien les techniques.


Alors, comment faire !


La solution, qui a fait ses preuves: le pilote


Un pilote ?             C'est la réalisation à très petite échelle du projet final.


Réaliser sur quelques mètres carrés, les structures et les cultures, dans les mêmes conditions que celles qui seront pratiquées par la suite, sur plusieurs centaines de mètres carrés, voir même, sur plusieurs hectares.


Grâce à ce pilote, on comprend, et assimile les techniques d'installations, de maintenances, et de productions, mais aussi, on passe du SAVOIR au SAVOIR-FAIRE !


Car ,'est cela le but du pilote acquérir le savoir-faire !


Depuis 2001, j’ai mis au point une technique de formation à travers internet, qui permet à une personne d’acquérir ces techniques, et surtout le savoir-faire des productions sans terre.


De plus, ces techniques sont transférées, avec certaines innovations que j’ai mises au point, ce qui permet au porteur de projet de pouvoir réaliser le pilote, avec très peu de moyens.


La base: "l'encyclopédie des cultures sans terre", véritable livre de référence qui décrit le savoir-faire en photos, et accessible à tous. (Toutes les informations à la rubrique du même nom)


Vous trouverez aux rubriques "mini-modules", une partie des réalisations de ces pilotes à travers le monde.


Pour exemple, parmi tant d'autres, en Guadeloupe, avec comme seule information, la série de "l'encyclopédie", une personne qui n'a jamais fait d'agriculture,à réalisé un pilote, vous trouverez au fur et à mesure des mois, son évolution dans la rubrique: "mini-modules".

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou besoin,

Cordialement

Anielle & Jean-Pierre GOERTZ.


Ils sont plus de 200 à l'avoir fait dans le monde et pour la plus part sans connaissances agricoles !

Alors pourqoi pas vous ?

Guadeloupe 10/2011:

Livre  B02-1 pages 28-29 !

 

Comment réaliser


son premier projet de production sans terre Canelle ?

« Durant plus de 34 ans, nous avons cherché et trouvé des solutions pour qu’“Agriculture” et “Futur” deviennent synonymes d’espoir pour tous ! »

Ou une culture hydroponique sans terre innovante pour tous !

© Pour l'utilisation des photos et documents, même partiellement, vous devez avoir mon autorisation écrite et notifier sa provenance.

Copyright 2005-2019 © Scienovations Holding Inc. USA. Tous droits réservés

Webmaster © Jean-Pierre GOERTZ.

Dernière mise a jour :